Le Gaullisme aujourd'hui
Les documents...
Les expériences...
Les gaullistes de gauche
Ils ont écrit ...
La Question Sociale
Le développement durable
Magdalena NOWOTNA
Christophe JAMAUT
Louis-Gérard GILLY
Alain MALRAUX
L’édito de Bernard Reygrobellet
Président du club Nouveau Siècle
Des PPCM d'aujourd'hui à l'impensable demain,
Décidément nous vivons une drôle de période. Rien n'est figé. Les valeurs d'exemplarité de la République sont bafouées. Les primaires comme nous l'annoncions* ne sont qu'un leurre qui se limite à préférer la cooptation du Plus Petit Multiple Commun PPCM au détriment du Plus Grand Commun Dénominateur alias le PGCD de nos tendres petits enfants. Tout cela est à la fois triste et préoccupant. Car dorénavant tout est possible, même l'impensable, sans même que l'on cerne si cet impensable n'a finalement pas été enfanté, voulu par le système.
T.S. Eliot prêtait à Satan cette idée que rien n'est plus délicieux que "la trahison majeure", c'est-à-dire "faire ce qu'on doit, mais pour la mauvaise raison". L'idéologue, par la manipulation de l'idée, ne cherche et ne veut que le pouvoir pour le pouvoir.
Triste temps que nous vivons, par chance le Général et nos aînés à qui nous devons tout ne voient ce désordre universel.
Mais gaulliste nous sommes, gaullistes nous demeurons, sachons nous intéresser à la question sociale et faire en sorte que tout progrès économique issu de notre action collective ait pour seule finalité le progrès social.
Paris le 17 février 2017
* le mirliton n°62 du 8 février 2016 => Primaires gaullistes : "oxymore" ou "occis mort"
Cotiser c'est déjà participer, c'est le premier pas.
Vos cotisations permettent à votre mouvement de survivre, vos contributions intellectuelles lui permettent de vivre.
Venez aux réunions plus souvent et avec vos amis et venez enrichir le débat qui nous concerne tous: la France et sa santé démocratique.
Pour adhérer et/ou payer votre cotisation par CB (lien sécurisé), cliquez ici ...
ou utilisez le QR Code ci dessous
Les LETTRES du Club Nouveau Siècle
Comptes rendus