Le Gaullisme
Nos membres écrivent
 ↑  

Tous les hommes politiques qui ont vraiment agi, vraiment réformé se sont trouvés en butte à gilly.jpgdes rejets et des passions souvent irréfléchis et sans fondements sérieux ou objectifs. C’est le cas, poussé à l’extrême, pour Nicolas Sarkozy.

À l’heure où l’on met en balance le reproche d’un dîner au Fouquet’s et d’un « casse-toi pauvre con » qui tient lieu de programme aux socialistes – à défaut d’idées réalistes – avec tout ce qui a été accompli en seulement cinq ans, il n’y a pas d’hésitation possible. Sauf pour ceux dont la haine épidermique et le fanatisme obscurcissent la raison.

La façon dont a été gérée, pour la France et pour l’Europe, la crise, depuis 2008, les réformes – parmi lesquelles celle des retraites était la plus urgente, la plus nécessaire et la plus courageuse - la politique étrangère (Géorgie, Côte d’Ivoire, Libye) sont à l’honneur de celui qui a mené la politique de la France depuis 2007.

Contre lui, le « capitaine de pédalo » ou plutôt de périssoire (le mot est mieux approprié), balloté par tant de vents contraires, deviendrait, s’il était élu, le capitaine du radeau de la Méduse sur lequel agoniseraient les riches, les « moyens » et les pauvres, c’est à dire tous les français et leur civilisation, en plus.

Que tous y réfléchissent avant le 6 mai : il ne s’agit pas d’encenser tout ce qui a été fait ou dit par Nicolas Sarkozy mais de faire objectivement une distinction entre ses réalisations positives, sa volonté d’action nationale et internationale et, de l’autre côté, la perspective d’un bain très bref et très illusoire dans du sirop d’orgeat avant un plongeon pour longtemps dans de la chaux vive.

 

Louis-Gérard Gilly

 



Communisme, le centenaire

Séduction et Illusion

communismecentenaire.png

Le présent ouvrage retrace l’histoire de la révolution d’Octobre 1917, avec l’avènement planétaire du communisme et sa promesse d’un « avenir radieux pour l’humanité », événement exaltant qui devait conduire à une société d’abondance et de bonheur.

Ce livre revisite également l’extension du « socialisme réel » et la pratique du pouvoir communiste sur quatre continents : l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique.

Préface de Jacques Godfrain

Voir la fiche de présentation ...

Acheter le livre ...


Fermer

Cotisation 2017

Cotiser c'est déjà participer, c'est le premier pas.

Vos cotisations permettent à votre mouvement de survivre, vos contributions intellectuelles lui permettent de vivre.

Venez aux réunions plus souvent et avec vos amis et venez enrichir le débat qui nous concerne tous: la France et sa santé démocratique.

Pour adhérer et/ou payer votre cotisation par CB (lien sécurisé), cliquez ici ...

Nous contacter

fbmeetus.jpg

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
AKn2EP
Recopier le code :


  Nombre de membres 184 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Vous êtes ici :   Accueil » Billet d'humeur